Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galerie photos



Vente de tirages
originaux

sur Ebay!

Jetez-y un œil !:-)





MA GALERIE PHOTOS:







A propos...

 
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e
à disposition sous un

contrat Creative Commons.

Rechercher

Archives

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 12:11

Paris offre aux promeneurs 108 fontaines Wallace disséminées dans la capitale. Ces fontaines sont alimentées à partir du réseau d'eau potable de la ville et se présentent sous la forme de petites sculptures en fonte, la plupart du temps d'une couleur vert foncé.

L’origine de ces fontaines remontent en 1872 lorsque Sir Richard Wallace offrit à ses concitoyens parisiens "50 fontaines à boire", à établir sur les points les plus utiles pour permettre aux passants de se désaltérer ".

Quelques peu oubliés des parisiens, elles représentent pourtant une source gratuite d’eau potable ! Et un moyen écologique de se désaltérer évitant ainsi la consommation de bouteilles plastiques !

Une ballade de prévu à Paris ? Imprimez votre carte des fontaines et armez-vous d’une bouteille vide!

 


Carte Interactive des fontaines de Paris

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A Dinard, au début du XXème siècle,  la population aisée venait se divertir sur le bord de mer.... accompagnée de ses toutous préférés. La ville a fait installer une fontaine spéciale pour que ces chères têtes " poilues " puissent se désaltérer en promenade...Pas utile pour mon scottish.... préfère le whisky... normal pour un écossais... et puis trop court sur pattes. Marie 
Répondre

Lignes De Vie